Votre agence à Toulouse de
Co-création et stratégie
de communication
Chez Blackpaper, nous croyons en la puissance de la co-création pour bâtir des stratégies de communication authentiques et impactantes. Nos expertises allient intelligence collective et stratégie pour transformer votre marque de l’intérieur et amplifier votre message à l’externe.
Depuis plus de 10 ans, notre agence conseil les entreprises de toutes tailles
Nos engagements
Des professionnels expérimentés
depuis plus 20 ans dans les domaines du design graphique et du développement web.
Une méthode éprouvée
inspiré du Design Thinking, Avec des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles !
De la collaboration
à tous les niveaux avec des équipes formée à la facilitation en intelligence collective.
Le respect des délais,
des personnes et des objectifs. Ainsi que de bien comprendre les enjeux de leur activité et de leur cible.
Pourquoi choisir Blackpaper
pour concevoir votre stratégie
et la co-création
de votre communication ?
Une agence réactive et passionnée,
au cœur de Toulouse
Des budgets maitrisés,
pour un retour sur investissement optimisé
Une méthodologie collaborative,
pour des résultats concrets
Une agence engagée
pour l'éco-conception et l'accessibilité
Des interlocuteurs privilégiés,
avec un lien direct avec les intervenants du projet
Vous avez un projet ou une problématique de communication ?
Ils nous font confiance
Nos prestations de co-création et stratégie de communication
Audit de marque
Mettez en lumière ce qui vous rend unique.
Votre marque a une histoire, une personnalité et une voix uniques. Nous réalisons un diagnostic complet pour comprendre en profondeur votre identité, votre positionnement et votre discours. Grâce à cette analyse, nous identifions vos forces, vos axes d’amélioration et les opportunités pour affirmer votre singularité sur votre marché.
Exemples d’applications :
- Redéfinition du positionnement de votre entreprise
- Clarification du message d’une marque en pleine expansion
- Alignement des valeurs et de la communication interne
Ateliers d’intelligence collective pour la communication externe
Construisons ensemble une communication qui marque.
Une communication externe percutante ne se décrète pas, elle se construit avec ceux qui la portent. En mobilisant vos équipes, partenaires et clients, nous définissons ensemble des messages authentiques et impactants, alignés avec votre identité et les attentes de votre audience.
Exemples d’applications :
- Conception d’une nouvelle ligne éditoriale
- Définition d’un storytelling impactant
- Stratégie de lancement d’un produit co-créé avec les clients
Ateliers d’intelligence collective pour la communication interne
Faites de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs.
Vos collaborateurs sont les piliers de votre entreprise. Leur engagement et leur adhésion à votre communication interne sont essentiels. Nous co-créons avec vos équipes des stratégies qui renforcent la culture d’entreprise, favorisent la collaboration et fluidifient les échanges, pour une organisation plus cohérente et motivée.
Exemples d’applications :
- Construction d’une plateforme de marque participative
- Alignement des équipes autour des valeurs et de la mission de l’entreprise
- Amélioration de la communication interne dans une entreprise multisite
Stratégie de communication
Co-définissons un plan d’action concret.
Votre communication mérite une stratégie claire et efficace. Nous élaborons des plans d’action adaptés à vos objectifs, en intégrant une vision globale et des actions concrètes, pour maximiser votre impact et votre visibilité sur votre marché.
Exemples d’applications :
- Plan de communication pour le repositionnement d'une entreprise
- Campagne 360° pour le lancement d'un service innovant
- Stratégie d’influence pour accroître la notoriété d’une marque
FAQ
On réponds à (presque) toutes vos questions sur la co-création et stratégie de communication.
Qu’est-ce que la co-création en communication ?
C’est une approche qui implique activement les parties prenantes dans la définition de la stratégie et des messages, afin d’assurer une meilleure adhésion et pertinence des actions.
Pourquoi faire un audit de marque ?
Un audit permet de mieux comprendre votre positionnement, d’identifier vos forces et faiblesses, et de repérer les opportunités d’amélioration pour rendre votre marque plus cohérente et impactante.
Qui peut participer aux ateliers d'intelligence collective ?
Toute personne impliquée dans votre communication : collaborateurs, clients, partenaires… L’objectif est d’obtenir une vision partagée et des idées innovantes.
Quels sont les avantages d'une stratégie de communication co-construite ?
Une meilleure adhésion en interne, des messages plus authentiques et une communication qui touche vraiment votre audience.
Combien de temps dure un audit de marque ?
En moyenne 2 à 4 semaines, en fonction de la taille et de la complexité de votre entreprise.
Comment se déroulent vos ateliers ?
Nos ateliers sont interactifs et participatifs, organisés en présentiel (idéalement en dehors de vos locaux) ou à distance selon vos besoins. Ils sont organisés en sessions d’une journée.
Quels résultats attendre d'un atelier de communication interne ?
Un alignement renforcé, une culture d’entreprise plus forte et une meilleure fluidité dans les échanges internes. Des idées innovantes sortent souvent du chapeau !
Peut-on intégrer les clients à la co-création de la communication ?
Oui, cela permet d’assurer que vos messages sont en phase avec les attentes et besoins de votre audience. On peut également intégrer des prestataires ou des étudiants pour les écoles.
Quelle différence entre un plan de communication et une stratégie de communication ?
La stratégie fixe la vision globale, tandis que le plan détaille les actions concrètes à mettre en place.
Vos accompagnements sont-ils adaptés aux PME et startups ?
Absolument, nous adaptons nos méthodes aux différentes tailles et structures d’entreprise.
Votre agence à Toulouse de
Co-création et stratégie
de communication
Chez Blackpaper, nous croyons en la puissance de la co-création pour bâtir des stratégies de communication authentiques et impactantes. Nos expertises allient intelligence collective et stratégie pour transformer votre marque de l’intérieur et amplifier votre message à l’externe.
Depuis plus de 10 ans, notre agence conseil les entreprises de toutes tailles
Nos engagements
Des professionnels expérimentés
depuis plus 20 ans dans les domaines du design graphique et du développement web.
Une méthode éprouvée
inspiré du Design Thinking, Avec des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles !
De la collaboration
à tous les niveaux avec des équipes formée à la facilitation en intelligence collective.
Le respect des délais,
des personnes et des objectifs. Ainsi que de bien comprendre les enjeux de leur activité et de leur cible.
Pourquoi choisir Blackpaper
pour concevoir votre stratégie
et la co-création
de votre communication ?
Une agence réactive et passionnée,
au cœur de Toulouse
Des budgets maitrisés,
pour un retour sur investissement optimisé
Une méthodologie collaborative,
pour des résultats concrets
Une agence engagée
pour l'éco-conception et l'accessibilité
Des interlocuteurs privilégiés,
avec un lien direct avec les intervenants du projet
Vous avez un projet ou une problématique de communication ?
Ils nous font confiance
Nos prestations de co-création et stratégie de communication
Audit de marque
Mettez en lumière ce qui vous rend unique.
Votre marque a une histoire, une personnalité et une voix uniques. Nous réalisons un diagnostic complet pour comprendre en profondeur votre identité, votre positionnement et votre discours. Grâce à cette analyse, nous identifions vos forces, vos axes d’amélioration et les opportunités pour affirmer votre singularité sur votre marché.
Exemples d’applications :
- Redéfinition du positionnement de votre entreprise
- Clarification du message d’une marque en pleine expansion
- Alignement des valeurs et de la communication interne
Ateliers d’intelligence collective pour la communication externe
Construisons ensemble une communication qui marque.
Une communication externe percutante ne se décrète pas, elle se construit avec ceux qui la portent. En mobilisant vos équipes, partenaires et clients, nous définissons ensemble des messages authentiques et impactants, alignés avec votre identité et les attentes de votre audience.
Exemples d’applications :
- Conception d’une nouvelle ligne éditoriale
- Définition d’un storytelling impactant
- Stratégie de lancement d’un produit co-créé avec les clients
Ateliers d’intelligence collective pour la communication interne
Faites de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs.
Vos collaborateurs sont les piliers de votre entreprise. Leur engagement et leur adhésion à votre communication interne sont essentiels. Nous co-créons avec vos équipes des stratégies qui renforcent la culture d’entreprise, favorisent la collaboration et fluidifient les échanges, pour une organisation plus cohérente et motivée.
Exemples d’applications :
- Construction d’une plateforme de marque participative
- Alignement des équipes autour des valeurs et de la mission de l’entreprise
- Amélioration de la communication interne dans une entreprise multisite
Stratégie de communication
Co-définissons un plan d’action concret.
Votre communication mérite une stratégie claire et efficace. Nous élaborons des plans d’action adaptés à vos objectifs, en intégrant une vision globale et des actions concrètes, pour maximiser votre impact et votre visibilité sur votre marché.
Exemples d’applications :
- Plan de communication pour le repositionnement d'une entreprise
- Campagne 360° pour le lancement d'un service innovant
- Stratégie d’influence pour accroître la notoriété d’une marque
FAQ
On réponds à (presque) toutes vos questions sur la co-création et stratégie de communication.
Qu’est-ce que la co-création en communication ?
C’est une approche qui implique activement les parties prenantes dans la définition de la stratégie et des messages, afin d’assurer une meilleure adhésion et pertinence des actions.
Pourquoi faire un audit de marque ?
Un audit permet de mieux comprendre votre positionnement, d’identifier vos forces et faiblesses, et de repérer les opportunités d’amélioration pour rendre votre marque plus cohérente et impactante.
Qui peut participer aux ateliers d'intelligence collective ?
Toute personne impliquée dans votre communication : collaborateurs, clients, partenaires… L’objectif est d’obtenir une vision partagée et des idées innovantes.
Quels sont les avantages d'une stratégie de communication co-construite ?
Une meilleure adhésion en interne, des messages plus authentiques et une communication qui touche vraiment votre audience.
Combien de temps dure un audit de marque ?
En moyenne 2 à 4 semaines, en fonction de la taille et de la complexité de votre entreprise.
Comment se déroulent vos ateliers ?
Nos ateliers sont interactifs et participatifs, organisés en présentiel (idéalement en dehors de vos locaux) ou à distance selon vos besoins. Ils sont organisés en sessions d’une journée.
Quels résultats attendre d'un atelier de communication interne ?
Un alignement renforcé, une culture d’entreprise plus forte et une meilleure fluidité dans les échanges internes. Des idées innovantes sortent souvent du chapeau !
Peut-on intégrer les clients à la co-création de la communication ?
Oui, cela permet d’assurer que vos messages sont en phase avec les attentes et besoins de votre audience. On peut également intégrer des prestataires ou des étudiants pour les écoles.
Quelle différence entre un plan de communication et une stratégie de communication ?
La stratégie fixe la vision globale, tandis que le plan détaille les actions concrètes à mettre en place.
Vos accompagnements sont-ils adaptés aux PME et startups ?
Absolument, nous adaptons nos méthodes aux différentes tailles et structures d’entreprise.